Street marketing : pourquoi adopter les enseignes lumineuses LED ?

Date :

La signalétique lumineuse constitue un puissant levier de street marketing de nos jours. Pour se démarquer de la concurrence et attirer l’attention des passants, de plus en plus d’entrepreneurs investissent dans l’installation d’enseignes lumineuses LED. Découvrez ici les raisons qui motivent un tel choix.

Pour forger une identité visuelle forte 

Bien se positionner dans un environnement hautement concurrentiel nécessite des entreprises qu’elles emploient de grands moyens, surtout ceux qui sortent de l’ordinaire. Les enseignes lumineuses LED s’inscrivent parfaitement dans la logique du renforcement de l’identité visuelle des marques.

En effet, un centre commercial qui investit dans l’installation d’une enseigne lumineuse part avec de meilleures chances d’augmenter son trafic client. Cela s’explique tout simplement par le fait que les clients sont plus réceptifs aux façades de boutiques qui s’illuminent la nuit.

La technologie des LED permet justement de jouer sur la forme des typographies, mais surtout sur les couleurs pour impacter visuellement. C’est de ce fait un support de communication publicitaire à fort impact. Visibles à des kilomètres, les signalétiques lumineuses aident en somme à ne pas passer inaperçue et à rediriger les regards vers son point de vente.

Comment éditer son enseigne lumineuse pour un meilleur impact ?

Les signalétiques LED ne sont pas une nouvelle technologie quand bien même elles continuent de marquer autant les esprits. Heureusement, l’un des grands avantages de ce support visuel réside dans sa personnalisation. En effet, pour tirer le meilleur profit de votre enseigne lumineuse LED, ne laissez rien au hasard.

Avant de procéder à une mise en place, étudiez les lettres reliefs. Commandez notamment des épaisseurs sur mesure, à peindre ou à habiller, selon vos gouts. Attention, toutefois, à ce que les lettres relief restent conformes à celles de votre charte graphique.

Ensuite, choisissez un bon matériau de fabrication. Dans le cadre d’une enseigne lumineuse led installation, vous aurez le choix entre : 

  • le plexiglas ;
  • l’aluminium ; 
  • et le PVC.

Chacun de ces matériaux affiche des propriétés uniques. Discutez‑en avec le prestataire choisi ainsi que des couts. Sur ce volet, sachez qu’en France, l’installation d’une enseigne lumineuse LED coute en moyenne 700 euros. 

Échangez par ailleurs sur la forme géométrique à donner à votre enseigne, sur la puissance des LED ainsi que sur les couleurs, qui doivent, une fois de plus, correspondre à celles de votre charte graphique. C’est dire que les critères à prendre en compte sont nombreux. 

Mais une chose est sûre, cet investissement stratégique vous permettra de créer une véritable ambiance lumineuse au fronton de votre lieu de commerce. Une fois la tombée de la nuit, l’éclairage nocturne de vos panneaux LED offrira un bel effet.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Pourquoi faire une formation en informatique ?

Date : Tags :
Actuellement, la technologie a connu une croissance indéniable au fil du temps. Cependant, certaines personnes n’ont pas la possibilité d’utiliser un ordinateur, notamment les personnes nées dans les années 1960. Pour pouvoir utiliser une machine, on doit nécessairement suivre des formations en informatique.